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le lapin playboy
Les plus belles actrices du monde ont posé pour le "Lapin au nœud papillon" ! Marilyn Monroe, Madonna, Cindy Crawford, Kim Bassinger, Sharon Stone… Reconnaissable entre tous, le logo imaginé par Hefner pour son magazine est avant tout le symbole d'une révolution sexuelle. Rapidement, il imagine d'habiller ses filles en bunnies avant de les immortaliser sur pellicule. Dans les années 60, le concept du lapin est adapté à des clubs "Playboy" dans lesquels les serveuses apportent les consommation vêtue d'un corsage en satin rose avec un nœud papillon noire et deux grandes oreilles blanches maintenues par une serre-tête… "Parce que c'est plus sexy ainsi que topless…" expliquait Victor Lownes, Directeur des Ventes de Playboy à l'époque.
Pourquoi un lapin ? La question reste en suspend… D'aucuns prétendent que c'est une allusion à l'expression "un chaud lapin"; rien n'est moins sur ! Après tout, est-il important de se rappeler pourquoi une icône est passée dans l'imagerie populaire ? Aujourd'hui, tout le monde est capable d'identifier le lapin Playboy, et ça c'est le signe d'une réussite évidente. Une réussite paradoxale dans l'Amérique profonde des années '60 à nos jours, une Amérique bien pensante qui abhorre Hefner pour son fond de commerce mais qui l'adule pour sa réussite typiquement américaine…
le dauphin
J'aime les humains,
Mais pas vos bassins,
J'ai besoin des miens,
Pas de prison par pitié?
J'ai droit à ma liberté.
Pour la communication,
J'emploie les ultrasons,
Nous sommes solidaires
Tous frères, dans la mer,
J'ai un bon caractère,
Farceur et téméraire.
Des sacs plastiques jetés,
Dans l'eau, ont décimés
Bien des frères dauphins!
Pareil pour les marins,
Leurs filets qui traînent
Au piège nous prennent.
Avons-nous mérité,
D'être si peu respectés?
Petits enfants de la terre,
Il faut protéger la mer.
Et tous ses habitants
Notre survie en dépend.
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Vaut miieu pa rever dla vii
psk el est pa tjr bell'